retours et échanges

Retours et échanges

Vous pouvez renvoyer vos achats effectués en ligne dans un délai de quatorze jours suivant leur réception et ce, gratuitement et sans avoir à donner de raison spécifique (voir également le délai de réflexion de 14 jours).

  • L’article doit se trouver dans son emballage d’origine et être en parfait état.
  • Les produits qui sont incomplets ou abîmés ne seront pas repris.
  • Pour des raisons d’hygiène, nous ne pouvons reprendre les produits liquides ou les lentilles dont les emballages ont déjà été ouverts.

Légalement, nous avons le droit de refuser de reprendre les montures vendues avec des verres optiques étant donné qu’il s’agit d’un produit fabriqué sur mesure.

Mais étant donné que le client est toujours notre priorité chez Optica et qu'il peut arriver à tout le monde de se tromper, nous acceptons d'y faire exception. Un service que l’on ne trouve que chez Optica !

Il existe plusieurs possibilités pour renvoyer des produits. Il faut toujours commencer par prendre contact avec notre service clients.

Ce n’est qu’après avoir contacté le service clients que vous pouvez renvoyer l’article ou le ramener dans un de nos magasins.

Si votre monture ne vous va pas parfaitement (trop haute, trop basse, trop ou trop peu serrée), vous pouvez toujours vous rendre dans un de nos magasins. Ils sont équipés d'appareils professionnels adéquats qui permettront d’adapter votre monture en toute sécurité. Ce service est lui aussi gratuit ! Un autre service exclusif d’Optica !

Attention, si vous essayez d’ajuster votre monture vous-même, vous courez le risque de l’endommager. Ceci ne sera pas couvert par la garantie.

Contactez-nous au moindre doute.